in ,

Vol de chihuahuas à domicile

Revue de presse – Du 11 mai au 17 mai 2017

vol de chihuahuas à domicile
Crédit photo : Pixabay

Aude : vol de chihuahuas à domicile

Ce n’est plus un cambriolage, mais une razzia : électroménager, clés de voitures et… un vol de chihuahuas à domicile !

Et dire que certaines personnes minimisent le problème des cambriolages en se reposant sur leur contrat d’assurance.

Premièrement, pour avoir analysé et décortiqué nombre de contrats d’assurances, leur complexité rend les indemnisations aléatoires car peu de gens choisissent les couvertures adaptées aux risques et à la réalité de leurs biens.

Ensuite, quelle assurance peut remplacer le vol de son chien ? Quid du traumatisme psychologique ? Aucune assurance, aussi performante soit-elle, ne compensera la perte affective d’un animal de compagnie ou le traumatisme provoqué par un viol ou une séance de torture en bonne et due forme.

Pour lutter contre les cambriolages il n’y a pas 36 solutions :

  1. S’informer et se protéger à l’échelle individuelle ;
  2. S’entraider entre voisins pour faire barrage aux voleurs ;
  3. Mettre les élus face à leurs responsabilités en les obligeant à faire de la lutte anti-cambriolage une priorité nationale.

Au lieu de vous reposer sur votre assureur, lisez plutôt ce guide et assurer la sécurité de votre foyer.

20 Minutes

Nantes: Des personnes âgées bâillonnées et agressées à leur domicile

Une fois n’est pas coutume, de lâches agressions sur des personnes âgées chez elles… Ca devient insupportable. Espérons que ce nouveau gouvernement passe à l’action et éradique ce fléau une fois pour toutes.

20 Minutes

Côtes-d’Armor. Cambriolage chez un gendarme : jusqu’à 2 ans de prison

Une histoire rocambolesque, un trio de « bras cassés » et le cambriolage chez un gendarme pour lui voler des armes de collection. Et à la fin un (trop court) passage par la case prison…

Ouest France

Annecy. Cambriolage et gros gâchis dans les locaux du Secours populaire

Les « fins gourmets » ne sont repartis qu’après un tri minutieux de la nourriture : le « meilleur » a été gardé, le reste jeté au sol et voué à rejoindre la poubelle car impropre à la consommation.

Les victimes ? Les bénéficiaires du secours populaire. Une honte.

Le Dauphiné

Vague d’arrestations de cambrioleurs à Limoges

La police a observé, ces derniers mois, une vague de cambriolages dans le secteur. Aucune zone ne semble désormais épargnée… Malheureusement, sans une politique ferme de lutte contre les cambriolages, le phénomène est voué à s’amplifier.

Oubliez les pétitions qui ne servent à rien. Ecrivez plutôt à vos élus, maires, députés, à votre préfet ainsi qu’aux ministres et au Premier Ministre pour les interroger sur les actions concrètes qu’ils comptent mettre en œuvre. Des milliers, des centaines de milliers ou, pourquoi pas, des millions de courriers de citoyens excédés les fera peut-être réagir. Vous pouvez même écrire au président de la République, sans affranchir votre lettre : c’est gratuit. On a tendance à oublier que tous ces gens-là, avant de servir leurs propres intérêts, sont supposés être à notre service.

Le Populaire

Cambriolage au musée d’art religieux de Fourvière

Une couronne fabriquée en 1899, composée de 1791 pierres précieuses et joyau de la collection du musée de Fourvière, a été volée dans la nuit du 12 au 13 mai.

Au-delà de sa valeur, estimée à un million d’euro, c’est avant tout une partie du patrimoine lyonnais qui disparaît..

La Croix

Tourcoing. Après le cambriolage avorté, le Secours populaire se retrousse les manches

Comment peut-on s’attaquer à ces établissements ? Ils sont animés par des bénévoles qui donnent leur temps et fonctionnent grâce aux dons et à la solidarité de citoyens et/ou d’entreprises avec pour seul objectif d’aider ceux qui ont en le plus besoin. Et des voleurs décident de s’attaquer à ces associations : répugnant.

Nord Eclair

Hucqueliers. Aux Restos du cœur, une troisième tentative de cambriolage échoue

Encore ! Parce qu’il ne fait rien, l’Etat se rend complice de tous ces actes ignobles. Il est grand temps qu’il prenne ses responsabilités et s’attaque, enfin, au fléau des cambriolages.

La Voix du Nord

Nantes: Ils gazent les policiers pour fuir après un cambriolage

Grâce à l’appel d’un citoyen qui avait observé le manège étrange d’un individu semblant faire le guet, une patrouille de police l’a interpellé. Des bruits à l’intérieur d’une propriété les intrigue et c’est là qu’ils tombent nez à nez avec le complice qui, pour tenter de leur échapper, n’hésite pas à les gazer avec sa bombe lacrymo !

Les policiers réussissent quand même à l’arrêter. Largement incommodés, ils ont été conduits à l’hôpital. Ce coup-ci, c’était une bombe lacrymogène. Parfois, gendarmes et policiers se font tirer dessus, brûler, poignarder…

Comme le rappelle la novlangue, les deux individus sont défavorablement connus des services de police… En tant que citoyen, je me pose une question : quand va-t-on enfermer pour de bon ces fous dangereux ?

20 Minutes

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Article présenté par

Le guide immobilier vous aide à réussir tous vos projets d’achat et d’investissement immobilier.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

0

Commentaires

commentaires

octogénaire ligotée et frappée

Une octogénaire ligotée et frappée chez elle

cambriolages à répétition

Cambriolages à répétition à Reims