in , ,

LoveLove

Envie d’un porte-vélo ? En voici 7 pratiques et résolument design

porte-vélos design
Crédit photo : Pixabay

Le vélo occupe une place de plus en plus importante dans nos déplacements quotidiens, mobilité douce oblige. Si certains logements disposent de locaux dédiés pour les entreposer, les plus anciens ne possèdent parfois ni caves, ni locaux. Les parquer en pleine rue pose alors le problème du vol.

La solution consiste à stocker votre vélo chez vous. Sans support spécifique, plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, les designers sont là pour associer fonction et design grâce à des porte-vélos parfaitement design. Quand un objet fonctionnel devient une petite œuvre d’art.

Le porte-vélo Parax

Simple dans l’idée et beau à regarder… même sans vélo.

Entièrement personnalisable au niveau des finitions, vous pourrez l’assortir à votre vélo ou à votre intérieur. À vous de voir.

porte-vélo Parax

Le porte-vélo Happybicycle

Pau est un porte-vélo entièrement fait à la main, au Portugal. Le cintrage d’une pièce en contreplaqué de bouleau donne un bel objet à contempler et à utiliser. Le cadre sera parfaitement protégé grâce à l’insert d’une cale en liège pour le maintenir.

porte-vélo HappyBicycle

Knife & Saw

The Bike Shelf vous permet d’accrocher votre ou… d’y disposer livres, plantes ou bibelots selon vos humeurs.

porte-vélo Knife and Saw

Mikili

Slît est un porte-vélo qui se découvre quand vous souhaitez l’utiliser. Vous pourrez en effet remonter le support lorsque le vélo n’y est pas. Doté de très belles finitions, il est personnalisable.

porte-vélo Mikili

Daniel Ballou

Pour varier les plaisirs, Daniel Ballou propose deux versions : une à suspendre, la seconde pour maintenir votre vélo au sol.

porte-vélo Daniel Ballou

The Make Co

Le bois est vraiment une matière étonnante permettant de créer de belles choses. Ici, Make Bike Rack est raffiné, fabriqué à partir de noyer ou d’érable et bénéficie d’une finition exemplaire, jusqu’aux cache-vis fabriqués sur mesure.

porte-vélo The Make

Et pour conclure cette liste, le porte-vélo Thibaut Malet

Thibaut Malet est un passionné de design et d’ébénisterie. Il livre des pièces à l’esthétique très contemporaine. Ce porte-vélo est réalisé à partir de chêne massif.

porte-vélo Thibaut Malt

Pour rester dans le thème du design.

Ça vous a plu ? Dites-le !

3 points
Positif Négatif

Article présenté par

Le guide immobilier vous aide à réussir tous vos projets d’achat et d’investissement immobilier.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

0

Commentaires

commentaires

rénovation salle de bain

9 erreurs à éviter impérativement dans la rénovation de votre salle de bain

Ecokit, une maison saine, évolutive et confortable