Paranocta : design et technologie au service de vos soirées d’été

Paranocta terrasse
Crédit photo : Paranocta

L’été, ses belles journées ensoleillées et ses longues soirées en extérieur à profiter de la terrasse et du jardin. Refaire le monde ou jouer une partie de cartes endiablée autour d’un bon verre, en famille ou entre amis. Tableau idyllique auquel ne manque qu’un éclairage digne de ce nom. Paranocta a créé l’éclairage idéal. Explications.

Quelles solutions pour un éclairage extérieur ?

Il n’y a pas mille solutions pour vous éclairer à l’extérieur :

  • Première possibilité, toutes les lignes électriques sont tirées avec leur lot de luminaires et vous pouvez profiter de vos agréments extérieurs jusqu’à tard dans la nuit ;
  • Deuxième possibilité, un seul point lumineux existe mais il est éloigné de votre table ou de votre coin cosy. Débute alors le bal des rallonges disgracieuses et potentiellement dangereuses car vous, ou l’un de vos invités, se prendra inévitablement les pieds dedans. Attention aux chutes ;
  • Troisième possibilité, votre extérieur ressemble à un désert électrique et c’est le système D qui prévaut. Bougies, lampions, torches, éclairage portatif, etc. Le fait est que toutes ces solutions n’apportent pas un éclairage confortable pour bien voir dans l’obscurité.

Une solution : un lampadaire portatif puissant

Les raisons de renâcler à vous lancer dans des travaux électriques extérieurs sont nombreuses. Le coût, le temps, la gêne pendant les travaux, parce que vous ne savez pas comment vous y prendre, etc.

Faut-il pour autant vous priver des douces soirées d’été parce que vous n’y voyez rien ? Non, surtout quand il existe une solution. Cette solution réside dans un éclairage portatif puissant. Sur ce créneau il existe tout et (surtout) n’importe quoi. Pour peu de confort finalement : luminosité faible, autonomie réduite, prix excessifs.

Heureusement, en France, on a un peu de pétrole et surtout beaucoup d’idées.

Paranocta, une lampe d’extérieur portative et puissante

Nous avons découvert le lampadaire Paranocta et nous avons été littéralement séduits. Pour que les choses soient bien claires, nous en parlons uniquement parce que le produit nous plaît et que, en coulisses, il y a des personnes passionnées.

 

Paranocta dune
Crédit photo : Paranocta

Le lampadaire Paranocta possède 3 fonctions en 1 : un lampadaire sur mât, une lampe à poser ou une lanterne baladeuse. Sa forme, ses coloris, son sac de rangement, sa facilité d’utilisation le rendent aussi ludique que pratique.

En fonction lampadaire, il s’utilise en le plantant tel un parasol ou grâce à différents pieds. Pour une lampe à poser, rien de plus simple puisqu’il suffit de déconnecter la tête diffuseur du mât. Enfin, la lanterne baladeuse s’obtient en déconnectant le bloc rechargeable de la tête diffuseur.

D’une puissance de 400 Lumens, fonction boost de 500 lumens, son autonomie est de 8 heures à pleine puissance. De quoi éclairer généreusement 30 m² sans éblouir les convives.

Paranocta, les détails

On pourrait vous noyer sous des caractéristiques techniques avantageuses, mais nous préférons faire plus simple. La durée de vie est estimée à 10 ans à raison de 50 soirées par an, à pleine puissance et pendant 8 heures. Largement de quoi multiplier les soirées et barbecues entre gens de bonne compagnie.

Paranocta tablée
Crédit photo : Paranocta

Créé en France à 85 %, il s’agit d’un produit résolument qualitatif. Seules la LED et la batterie ne sont pas françaises, mais, aujourd’hui, difficile de faire autrement. D’un point de vue pratique, la batterie se recharge via un câble USB. Le réglage de la puissance se réalise directement sur la tête diffuseur ou, plus malin, grâce à une application à télécharger sur votre téléphone afin de le contrôler à distance.

Conclusion

Nous avons aimé la facilité d’utilisation associée au lampadaire Paranocta. Puissant, doté d’une autonomie record, ce lampadaire peut servir en de multiples occasions, bien au-delà des seules soirées estivales : au grenier, à la cave, en camping, sur la plage, etc…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du fabricant.

Si vous aimez les découvertes design et pratiques, cet article devrait vous plaire.

Ça vous a plu ? Dites-le !

2 points
Positif Négatif

Article présenté par

Le guide immobilier vous aide à réussir tous vos projets d’achat et d’investissement immobilier.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

0

Commentaires

commentaires

Ecokit, une maison saine, évolutive et confortable