in

Vente de mineures pour cambrioler : un réseau démantelé par les gendarmes de Vauvert

Revue de presse – Du 15 mars au 21 mars 2018

Crédit photo : Pixabay

Vente de mineures pour cambrioler : un réseau démantelé par les gendarmes de Vauvert

Une enquête des gendarmes a permis de démanteler un trafic d’êtres humains. Des mineures étaient vendues par leur famille entre 40.000 et 80.000 € à des membres de la communauté serbe.

Une fois vendues, elles devaient commettre un quota de cambriolages journaliers, notamment dans le Gard, l’Hérault et les Bouches-du-Rhône.

Les enquêteurs ont comptabilisé 1.500 cambriolages commis par les membres de ce réseau au cours des six derniers mois ! Record absolu de cette revue de presse.

De quoi écoperont les coupables ?

Midi Libre

Saint-André: Un cambriolage qui tourne à la torture

« C’est grâce à son sang froid qu’on est pas aux assises ». Ce sont les mots de l’avocat de la partie civile et de la procureure lors d’un procès pour cambriolage.

Et c’est bien dommage que le prévenu ne comparaisse pas devant les assises justement. Surtout après avoir séquestré, torturé, menacé de couper le poignet de la victime avec un sabre et incendié sa maison.

Zinfos974

Nantes. Une famille ligotée et braquée dans la nuit de vendredi à samedi

Deux cambrioleurs ont séquestré, ligoté et menacé avec une arme de poing une famille lors d’une expédition nocturne. Toujours le même objectif : les cartes bancaires.

Ouest France

Perpignan : interpellé après 18 cambriolages chez des personnes âgées

Encore un procès concernant des actes de cambriolages, parfois violents, sur des personnes âgées. Les réformes pénales ne risquent pas de freiner ces entreprises maléfiques.

France 3

Une septuagénaire sauvagement agressée à son domicile à Grenoble

« Parfois, les voleurs ne respectent décidément rien ! ». Les journalistes de France 3 ont le sens de la formule !

J’ai un scoop à leur annoncer. Ils ne respectent jamais rien et encore moins les personnes âgées qu’ils considèrent comme des proies faciles. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous, journalistes, êtes en partie responsables de ce désastre car vous ne faites pas votre travail d’information.

France 3

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l'achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Meaux : les ados montaient des guets-apens via Leboncoin