in

Limoges : une jeune femme violée à son domicile

Revue de presse – Du 31 août au 06 septembre 2017

Une jeune femme violée à son domicile
Crédit photo : Pixabay

Limoges : une jeune femme violée à son domicile

Les événements sont dramatiques. Une jeune femme de 19 ans a été violée chez elle, quartier de la gare des Bénédictins, à Limoges. Le voleur a pu être localisé grâce à la carte bancaire et au téléphone qu’il a emportés. Confondu par son ADN, il a été placé en détention provisoire.

La vie de cette jeune femme est brisée. Toute sa vie, elle devra vivre avec ce fardeau. Alors, quand j’entends toutes ces idées reçues à propos des cambriolages, dont le fameux « je n’ai rien à voler »…

Aujourd’hui, vous pouvez être séquestré, tabassé, torturé, violé… Voilà la réalité que la plupart des gens ignorent ou préfèrent ignorer. Derrière chaque cambriolage, il y a un complice bien identifié : l’Etat. Par son inaction, il jette chaque citoyen en pâture à ces criminels, sans foi ni loi. Ne pas regarder un problème en face ne l’a jamais résolu.

Si vous me suivez, vous savez que j’ai envoyé aux responsables politiques de tous bords une lettre ouverte concernant les cambriolages. Le message est clair : mettre le sujet sur la place publique et faire de la lutte contre les cambriolages une priorité nationale.

Ici même, je vous tiendrai informé des avancées sur le sujet en faisant un point complet sur les positions des uns et des autres. On saura alors s’il faut compter, ou pas, sur l’Etat pour se protéger des cambriolages ou s’il faut définitivement se passer de ses services. On saura si ceux qui prétendent défendre le peuple devant les caméras sont aussi efficaces quand il s’agit de ne plus faire de théâtre mais d’agir, concrètement, en cherchant des résultats.

France 3

Indre : elle avait été agressée et violée dans sa maison

Les faits s’étaient déroulés en 2016 et le procès s’ouvrira en novembre prochain au Palais de Justice de Châteauroux. L’histoire, sordide, concerne une enseignante d’une cinquantaine d’années, marquée à vie par les événements. Elle avait été retrouvée chez elle par une amie inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles. Gisant au sol, inanimée, ensanglantée, le visage tuméfié, portant des marques de strangulation, des analyses révèleront qu’elle avait été également violée. Elle ne se souvenait de rien.

Un véritable concours de circonstances a permis de retrouver et d’interpeller le criminel.

Une majorité de personnes pensent encore que les cambriolages ne sont qu’affaire d’argent. Cette nouvelle histoire prouve, une fois encore, le contraire.

La Nouvelle République

Gard: Un cambrioleur pénètre dans une maison et poignarde un père de famille

Devant le tribunal, il a présenté ses excuses. Mais de quoi était-il accusé au juste ? Une tentative d’homicide sur un père de famille lors d’un cambriolage, en le poignardant… à six reprises !

Pour le cambriolage et la tentative d’homicide, il a été condamné à 5 ans de prison ferme… Autrement dit, avec les remises de peine, dans 2 ans et demi, il est dehors. Pas cher payé pour une sextuple tentative de meurtre.

Combien aurait pris le père de famille s’il l’avait tué à coups de marteau ?

20 Minutes

Rillieux-la-Pape : les deux cambrioleurs étaient âgés de 11 ans

Dans cette histoire, les deux cambrioleurs sont âgés de seulement 11 ans et ne risquent absolument rien. Cette délinquance des mineurs doit impérativement être prise au sérieux, étudiée et solutionnée.

Le message de certains moralisateurs consiste à affirmer que les délinquants envoyés en prison se radicalisent au contact de criminels plus aguerris et deviennent ainsi irrécupérables. Quand un mineur a déjà un casier long comme le bras et qu’il n’a jamais mis les pieds en prison, auprès de qui s’est-il radicalisé ? Comment voulez-vous qu’un mineur goûtant à l’impunité s’arrête une fois majeur ?

Le Progrès

Argenteuil : six cambrioleurs interpellés dans un pavillon

Grâce à un réflexe citoyen, les forces de l’ordre ont été alertées de comportements suspects autour d’une maison et ont pu interpeller six individus en flagrant délit.

Que faut-il retenir de cette histoire ? Tout d’abord qu’en veillant les uns sur les autres, il est possible de faire barrage aux voleurs. Le second enseignement concerne le nombre de cambrioleurs : six. Imaginez que vous êtes chez vous. Que se passe t-il si vous les surprenez ou qu’ils viennent vous chercher pendant que vous dormez ? Ils vont profiter de leur supériorité numérique pour s’imposer, par la force, si nécessaire. C’est la raison pour laquelle ils agissent en groupe et, de plus en plus souvent, de nuit, afin de surprendre leurs victimes.

Le meilleur moyen de s’épargner une mauvaise surprise, c’est de mettre en place une stratégie de protection de votre logement. C’est ce que je détaille dans mon guide anti-cambriolage.

Le Parisien

Strasbourg: Le détenu faisait des cambriolages pendant ses autorisations de sortie de prison

Une affaire de cambriolages mettant en scène un suspect au casier judiciaire très fourni : stupéfiants, vols, violence, etc. Jusqu’ici, rien de très étonnant. La seconde chance, proposée 40, 50 fois ou plus, est devenue la norme.

Petit détail rocambolesque, notre monte-en-l’air cambriolait pendant ses autorisations de sortie de prison… sous bracelet électronique !

Voilà où mène la politique irresponsable des gouvernements successifs.

20 Minutes

Roubaix : un enfant de 8 ans grièvement blessé par des cambrioleurs en fuite

Un enfant de 8 ans qui attendait le bus avec son père a été fauché par le véhicule des voleurs en fuite. Il est gravement blessé…

Nord Eclair

Mitry-Mory : séquestrée chez elle par deux cambrioleurs

Une femme de 87 ans séquestrée chez elle par deux cambrioleurs. Le butin s’élève à 100 €… Quant au traumatisme de la victime, il n’est pas chiffrable.

Le Parisien

Corbeil-Essonnes : un couple de personnes âgées séquestré par quatre cambrioleurs

Encore une séquestration pour un couple de personnes âgées, encore une… C’est révoltant. Et tout ça dans l’indifférence générale, ce qui est sans doute encore plus révoltant.

Le Parisien

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

TILT : comment protéger son domicile ?

TV Tours : émission TILT du 5 septembre 2017

Le plan logement d'Emmanuel Macron

Le plan logement d’Emmanuel Macron