in

Comment protéger sa maison contre un cambriolage ?

Laurent Criado donne son avis d’expert

protéger sa maison
© fr.foncia.com

Dans son article consacré à la protection de sa maison, Foncia s’appuie sur mon expertise technique. Ci-dessous le résumé des points clés de cet article à découvrir dans son intégralité sur le site de Foncia.

Le fléau des cambriolages

La situation est dramatique. Des cambriolages de plus en plus violents, des victimes livrées à elles-mêmes, une justice qui ne dissuade plus : nous sommes au bord du gouffre. Un délit touchant aux logements est commis toutes les 30 secondes, soit plus d’un million chaque année.

Personne n’est à l’abri

Pour l’essentiel, les cambriolages sont désormais l’œuvre de réseaux mafieux plus ou moins tentaculaires. Ces réseaux doivent multiplier les vols pour générer une activité rentable. Ils n’hésitent plus à commettre de véritables razzias dans des communes et des secteurs jusqu’alors préservés, à des centaines ou des milliers de kilomètres de leurs bases.

Même s’il existe des facteurs statistiques qui augmentent le risque d’être cambriolé, une chose est sûre, tout le monde est une proie potentielle pour ces voleurs.

Les moyens de protéger son domicile

Attendre sans rien faire, en espérant être oublié par les cambrioleurs, n’est pas une solution, parce que les probabilités sont contre vous. Or, les solutions sont nombreuses, à commencer par la volonté de s’informer et d’agir : analyser votre logement, en comprendre ses faiblesses et ses points forts et penser à le protéger d’un point de vue global et non pas au travers d’actions décousues dénuées de toute cohérence.

Il est nécessaire de savoir utiliser ce qu’il y a de meilleur dans tous les systèmes de protection, aussi bien mécaniques qu’électroniques. Tout comme il est nécessaire de s’informer et de savoir exactement comment opèrent les voleurs afin de faire échouer leurs plans. Grâce à cette connaissance, vous serez également en mesure d’éduquer les personnes fragiles très souvent prises pour cibles.

La discrétion est un atout, pensez-y

Aujourd’hui, tout le monde est présent sur internet, que ce soit sur Facebook ou ailleurs. N’importe quel voleur peut se servir des informations que vous y semez, peut-être sans vous en rendre compte, et ainsi disposer d’informations de premier choix pour vous cambrioler. Il peut connaître vos habitudes, la composition de votre foyer, la disposition de votre intérieur, vos dates de congés, etc.

Développez vos réseaux

Une des clés en matière de protection de domicile est de bien s’entendre avec son voisinage et de pouvoir compter les uns sur les autres. La vigilance citoyenne est une arme efficace face aux voleurs.

Tissez des liens avec vos voisins. Une communauté unie et solidaire complique la tâche des voleurs qui ne peuvent plus miser sur la discrétion.

Il faut agir, c’est vital

Je vous invite à passer à l’action maintenant. Prenez votre sécurité et celle de votre famille au sérieux. Parcourez ce site et découvrez la vraie réalité, sans trucage. Apprenez comment vous protéger des voleurs dans mon guide anti-cambriolage et appliquez-en les conseils sans plus attendre.

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

rénovation de salle de bain

Rénovation de salle de bain : quel budget ?

Razzia sur les homards !

Razzia sur les homards !