in , ,

Love Waouh

Porte blindée : la solution miracle ?

Votre sécurité : la porte blindée

Acheter Le guide pratique anti-cambriolage

Je ne peux apporter qu’une réponse de normand à votre question ! Dans certains cas de figure, une porte blindée suffira. Parfois, cela ne suffira pas.

Porte blindée et appartement

Prenons un exemple, si vous le voulez bien. Supposons que vous habitiez dans un appartement dont le seul passage possible, pour un voleur, est la porte d’entrée. Les chances qu’une porte blindée contrarie ses plans sont alors très élevées. Au contraire, si votre appartement dispose d’un grand nombre de points faibles facilitant le passage d’un voleur, une porte blindée ne servira pas à grand-chose. Autrement dit, un voleur choisit toujours la facilité si plusieurs points d’entrée sont possibles.

Porte blindée et maison

Dans ce cas, ma réponse sera plus claire : c’est un non catégorique. Les points d’entrée sont multiples et bâtir votre stratégie de sécurisation autour de la porte d’entrée est un exercice voué à l’échec. Pourquoi un cambrioleur s’enquiquinerait à passer par un point difficilement franchissable quand il lui suffit de briser une fenêtre ou de démonter les tuiles de votre maison pour investir sans trop de peine votre domicile ? Un voleur est partisan du moindre effort, ne l’oubliez jamais. Optimiser la sécurisation d’un logement répond toujours à la même logique : il faut penser protection globale. Si vous corrigez un point faible, mais négligez les autres, vous déplacez simplement le problème.

Voyez la sécurité de l’habitat comme un tout

Pour compléter ma réponse à votre question, ne négligez pas les protections électroniques dans la sécurisation de votre logement. Dans une optique de plus grande efficacité, il est nécessaire de coupler les protections mécaniques et électroniques. Les premières retardent, les secondes alertent de la présence d’un intrus. Si vous faites l’impasse sur l’une ou sur l’autre, vous créez une brèche défensive.

Pour en revenir à votre question sur l’efficacité d’une porte blindée, la résistance mécanique de la porte jouera également sur sa capacité à ralentir l’intrus. Vous orienter sur des portes certifiées, vous permet de choisir des modèles qui ont subi des tests de résistance. Un bloc-porte blindé doit posséder deux certifications : celle de la porte elle-même et celle inhérente à la serrure.

Le label de certification est l’A2P. Pour les portes blindées, la classification est la suivante : BP1, BP2, BP3 qui prévoit une résistance de 5, 10 et 15 minutes en laboratoire.

En conclusion, vous équiper d’une porte blindée est un bon début, mais en aucun cas la solution miracle face au risque de cambriolage.

Comme je le répète fréquemment, protéger sa famille est un devoir. Jetez donc un oeil (ou deux) au Guide anti-cambriolage et dites stop aux voleurs. Profitez-en pour vous abonner également à la page Facebook du Guide immobilier afin de vous tenir au courant de l’actualité immobilière.

Ça vous a plu ? Dites-le !

11 points
Positif Négatif

Nombre total de votes : 11

Positif : 11

Pourcentage approuvés: 100.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

Un père de famille meurt après un cambriolage

Un père de famille meurt après un cambriolage

Clan familial

Clan familial suspecté de 137 cambriolages