in

Violemment agressé et ébouillanté à son domicile

Revue de presse – Du 12 octobre au 18 octobre 2017

Nîmes : violenté et ébouillanté à domicile
Crédit photo : Pixabay

devez-vous acheter une alarme ?

Nîmes : violemment agressé à son domicile, il est frappé et ébouillanté

Cinq personnes ont fait irruption chez un Nîmois qui rentrait de son travail, dans une boîte de nuit, afin de lui voler la recette de la soirée.

Sa femme et ses deux enfants, ont été séquestrés dans une pièce voisine pendant que lui a vécu un véritable enfer durant deux heures interminables. Il a été roué de coups et ébouillanté… Son pronostic vital est engagé.

Midi Libre 

Essonne : une femme de 83 ans agressée à son domicile

Pour quelques bijoux et une centaine d’euros, deux malfrats n’ont pas hésité à violenter une femme âgée de 83 ans au point de lui ouvrir l’arcade sourcilière…

Votre objectif est d’éviter une confrontation avec ce genre d’individus violents. Encore faut-il prendre conscience de la dangerosité d’un cambriolage en s’informant et en agissant pour se prémunir de ces prédateurs.

Le Parisien

Bobigny: les voleurs jettent leur victime par la fenêtre

Un homme de 38 ans a été agressé à son domicile de Bobigny par deux individus qui voulaient lui soutirer de l’argent. Essuyant un refus catégorique de la part de leur victime, les agresseurs ont utilisé une arme de poing sans le toucher. Ils l’ont finalement jeté par la fenêtre du deuxième étage. Bilan : un bassin fracturé.

News SFR 

Val-de-Marne : les agresseurs à la machette arrêtés pendant un enlèvement

Un commando ultra-violent a été arrêté à l’occasion d’un contrôle routier. Les 4 hommes étaient recherchés suite à une agression en juillet dernier. Armés d’une machette, ils avaient à moitié sectionné le bras d’une de leurs victimes et frappé une autre à la tête…

Membre d’une communauté très fermée, le commando est apparemment spécialisé dans l’extorsion de fonds.

Le Parisien

Saint-Hilaire-Saint-Mesmin: la pharmacie incendiée après un cambriolage

Des individus se sont introduits, à la nuit tombée, dans une pharmacie pour y dérober des médicaments. Ils sont tombés sur le pharmacien, l’ont frappé et ont mis le feu à l’officine avant de s’enfuir. Le pharmacien, en état de choc, a été hospitalisé.

Voilà où l’absence d’une politique de lutte contre les cambriolages nous mène. Des honnêtes gens se font tabasser et perdent tout en un instant. L’Etat doit considérer les cambriolages comme relevant d’une priorité nationale.

France Bleu

Coup de filet contre les cambrioleurs qui profitaient des obsèques

Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête concernant une série de cambriolages. Le mode opératoire était particulier dans le sens où elles épluchaient les avis de décès pour opérer pendant les offices.

C’est une méthode que j’évoque à la page 40 du guide anti-cambriolage. Il en existe beaucoup d’autres et les connaître permet de mettre en place des parades redoutables d’efficacité.

La Dépêche

Les voleurs emportent tout, même le toit de la maison !

Une famille, modeste, possède un petit mas dans un petit village de l’Hérault. Il n’y a rien de spécial à voler à l’intérieur mais la famille a déjà été cambriolée… une vingtaine de fois !

Cette fois, les voleurs ont dérobé une partie du toit et des grandes ouvertures vitrées. Les victimes ne se font aucune illusion par rapport à l’enquête.

La Dépêche

Alpes-de-Haute-Provence : il vole l’ordinateur d’une inconnue après avoir passé la nuit avec elle

Comme je le détaille au chapitre 5 de mon ouvrage, le web est une mine d’or pour les voleurs. On pense immédiatement à Facebook, mais il y a tant d’autres sites pouvant renseigner les cambrioleurs : petites annonces, rencontres, emploi, etc. En l’espèce, la victime avait fait la connaissance de son voleur sur un site de rencontres. Après avoir passé la nuit ensemble, le malfrat s’est éclipsé ordinateur portable de sa belle en poche…

L’homme a été retrouvé grâce aux investigations des gendarmes. Il est, selon la formule consacrée, « défavorablement connu des services de police ».

Accorder votre confiance trop vite à de parfaits inconnus, qui peuvent être tout à fait charmants (on imagine que c’était le cas dans cette histoire), vous expose à un risque.

La Provence

Aveyron : un jeune homme séquestré

L’affaire serait peut-être liée à une dette. Quoi qu’il en soit, un jeune homme de 24 ans a vécu un véritable calvaire. Il a été enlevé, séquestré et torturé pendant 24 heures par plusieurs hommes, avant que les gendarmes mettent fin au supplice.

Les 4 personnes interpellées sont encore une fois défavorablement connues des services de police. L’inaction de l’Etat entraînera de plus en plus ce genre d’actes barbares car les auteurs ne sont pas ou peu sanctionnés.

Midi Libre

Le Maisnil : un couple braqué en pleine nuit pour lui dérober ses voitures

Un couple d’une trentaine d’années a subi un violent home-jacking. Deux individus se sont introduits chez eux à 4 heures du matin et se sont fait remettre les clés des deux véhicules avec lesquels ils ont pris la fuite.

La Voix du Nord

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

France Stratégie et propriétaires immobiliers : bientôt tous piégés ?

Propriétaires immobiliers : bientôt tous piégés ?

coups de feu et incendie

Agression à domicile, cambriolages, coups de feu et incendie lors d’une folle équipée