in

Loire : une bande soupçonnée de 350 cambriolages démantelée par les gendarmes

Revue de presse – Du 9 novembre au 15 novembre 2017

Crédit photo : Pixabay

Loire : une bande soupçonnée de 350 cambriolages démantelée par les gendarmes

C’est au terme d’une longue enquête que les gendarmes ont interpellé un gang composé de 16 ressortissants albanais et kosovars. Ils sévissaient en région Auvergne-Rhône-Alpes et sont soupçonnés d’avoir commis 350 cambriolages depuis, au moins, septembre 2016. C’est le record de cette revue de presse.

Europe 1

Une tentative de cambriolage tourne mal, la propriétaire des lieux retrouvée ensanglantée

La formule « un cambriolage qui tourne mal » est en passe de devenir aussi célèbre que le fameux « bien connu des services de police ». Qui aurait la gentillesse de m’expliquer en quoi consiste un cambriolage qui tourne bien ?

La victime, une personne âgée, a été retrouvée par terre, ensanglantée, en état de choc, blessée à la tête et au bras.

Nice Matin

20 ans, et déjà impliqué dans 56 cambriolages

Un jeune homme de 20 ans était jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Castres pour des faits de cambriolages.

Il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement avec révocation de son sursis.  Il possède déjà 8 mentions (très bien ? Avec les encouragements du jury ?) sur son casier judiciaire et repassera devant le tribunal le 5 décembre pour répondre de l’accusation de 53 cambriolages…

La Dépêche

Un appel à témoin après l’agression de deux personnes âgées à Villers-Cotterêts

Historiquement, Villers-Cotterêts a connu des jours plus glorieux… Une femme âgée de 82 ans et son fils, âgé de 62 ans, ont été attaqués, séquestrés et violentés à leur domicile. Voilà à quoi ressemble un cambriolage de nos jours : agression, séquestration, coups, torture, meurtre, etc. Pour éviter la confrontation, expérience hautement traumatisante, la meilleure stratégie consiste à laisser les malfrats à l’extérieur de son domicile. Encore faut-il développer une stratégie adéquate. C’est l’objectif poursuivi par Le guide pratique anti-cambriolage.

L’Union

Lezay (79) : un cambriolage fait un mort et un blessé

Les circonstances du drame ont amené le procureur à écarter la légitime défense. Le retraité a été déféré devant un juge d’instruction et mis en examen pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire. Incarcéré, il encourt 30 ans de réclusion criminelle. Contrôlez votre territoire en amont et vous éviterez les fourches caudines d’une justice impitoyable… avec les cambriolés.

France 3

Saint-Martin-Boulogne et Vieille-Église : des braqueurs condamnés pour avoir séquestré une famille et volé des œuvres d’art.

Quatre personnes comparaissaient au tribunal correctionnel de Boulogne pour des faits commis en 2014. Ils avaient séquestré une famille entière et cambriolé leur maison sous la menace d’une hache… La famille a été traumatisée, on le serait à moins.

Ils ont été condamnés à 7 ans et 5 ans de prison pour trois d’entre eux. Le dernier écope de 3 ans de prison, dont un an avec sursis, la peine étant aménageable.

La Voix du Nord

Ça vous a plu ? Dites-le !

1 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 1

Positif : 1

Pourcentage approuvés: 100.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Laurent Criado

Infotours.fr : les conseils de Laurent Criado

béziers

Béziers : 6 ans de prison pour la violente agression d’une vieille dame