leguideimmobilier.com en 11 questions

1. Le guide immobilier… C’est quoi exactement ?

Le guide immobilier est un magazine internet proposant des sujets consacrés à l’immobilier. Ce magazine pose un regard neuf sur l’immobilier en apportant des réponses concrètes à des questions tout aussi concrètes non traitées par les autres médias.

2. Qui est derrière Le guide immobilier ?

Le guide immobilier est un magazine internet fondé par Laurent Criado, spécialiste du bâtiment et entrepreneur passionné depuis quinze ans. Pour en savoir plus sur mon activité d’entrepreneur, ça se passe ici.

3. Quelle différence par rapport aux autres sites consacrés à l’immobilier ?

Ma marque de fabrique pourrait se résumer en un mot : indépendance. Car une information indépendante profite au plus grand nombre. Ainsi, je ne dois rien à personne, mais tout à mes lecteurs.

4. Quel genre de sujets vais-je y trouver ?

Vous y trouverez des articles liés aux problématiques du logement, au sens large, et à la place qu’il doit occuper dans la société : achat, location, rénovation, construction, sécurité, etc. Maîtres-mots de mes articles : du concret, toujours du concret, rien que du concret.

5. Pourquoi ne publiez-vous pas du contenu tous les jours ?

Comme vous l’aurez compris, je suis un entrepreneur en activité, confronté aux réalités du terrain. Entre mes chantiers, la rédaction des réponses aux questions des lecteurs, l’écriture de mes livres ou encore mes articles de fond publiés sur Agoravox, j’ai des journées bien remplies ! Et quand vient le moment de faire des choix, je privilégie systématiquement la qualité à la quantité.

6. A qui s’adresse Le guide immobilier ?

A tous ceux qui recherchent une liberté de ton à laquelle d’autres sites ne peuvent pas (ou ne veulent pas) souscrire par idéologie ou parce qu’ils sont menottés par leurs annonceurs.

7. Quel est l’objectif de ce site ?

Vous aider, tout simplement. A acheter au mieux de vos intérêts. Ou à faire des travaux qui en valent la peine. Mais aussi à protéger votre logement contre les cambrioleurs. Ou encore à faire réfléchir les pouvoirs publics. Et plein d’autres choses que je ne vais pas égrenner ici parce que ce serait trop long.

8. Puis-je recueillir votre avis sur un projet personnel ?

Absolument. Deux choses à savoir :

1) Ce service est gratuit. Chaque réponse adressée est personnelle, précise, pointue et implique parfois d’effectuer des recherches chronophages. Je ne peux donc pas y répondre sérieusement en quelques heures. Mais soyez assuré que vous recevrez toujours une réponse précise à votre problématique ;

2) Parce que mon temps n’est pas extensible à l’infini, je réserve ce service aux lecteurs de mes livres. Il vous suffit de me communiquer un numéro de commande, passée sur Barakom ou sur Amazon, en me précisant bien « livre acheté sur Amazon ou sur Barakom, voici la référence d’achat » et je traite votre réponse dès que possible.

Si vous êtes un de mes lecteurs, contactez-moi ici afin de me poser votre question.

9. Puis-je reprendre un de vos articles sur mon site ?

Bien entendu. Je ne pose que deux conditions : mentionner clairement la source et insérer le lien de l’article, quelle que soit sa forme (sondage, quiz, question-réponse, revue hebdomadaire, etc.), sur votre site.

10. Proposez-vous des formations et/ou des services personnalisés ?

Plusieurs clients en ont exprimé le souhait, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Si vous lisez régulièrement ce magazine, mes publications Agoravox et étudiez mes guides pratiques, vous devriez être autonome assez rapidement.