Ils frappent une vieille dame et lui arrachent ses bagues

Revue de presse – Du 21 septembre au 27 septembre 2017

Ils frappent une vieille dame
Crédit photo : Pixabay

Ils frappent une vieille dame à coups de poing et lui arrachent ses bagues… un appel à témoins lancé

Une femme de 79 ans revient du marché à vélo et s’apprête à ouvrir son portail lorsque deux hommes lui sautent dessus. Ils sortent une pince pour sectionner ses bagues. Comme la victime se débat, hurle, elle reçoit plusieurs coups de poings au visage… Jusqu’à quand va-t-on laisser les citoyens se faire massacrer par ces barbares sans foi ni loi ?

Un grand plan anti-cambriolages doit devenir une priorité nationale. L’Etat doit assurer la mission régalienne qui est la sienne : protéger ses citoyens.

Var Matin

Indre-et-Loire : une femme entre la vie et la mort après avoir été poignardée chez elle

Dans l’indifférence la plus générale, une femme est entre la vie et la mort après avoir été poignardée chez elle. Un SDF de 19 ans et sa petite amie âgée de 15 ans ont été interpellés. Ils cherchaient apparemment un endroit où dormir. Les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances de l’agression. Home Sweet Home ? De moins en moins…

LCI

Baisieux : «Ils m’ont maintenu la tête dans les coussins durant tout le cambriolage»

Imaginez. Vingt heures : trois cambrioleurs s’introduisent chez vous et vous passent à tabac sans sommation. C’est l’effrayante réalité vécue par ce couple de Baisieux. La femme a été violemment frappée au nez. L’homme a été jeté au sol et roué de coups. Les voleurs ont fait le tour de la maison pour finalement emporter des bagues.

Les victimes sont terrorisées. Ce genre de cambriolage peut arriver à n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Sans information sur la sinistre réalité des cambriolages, sans stratégie défensive, les voleurs auront toujours plusieurs coups d’avance sur leurs victimes. La seule solution pour les contrer est de prendre conscience du danger et d’agir tant qu’il en est encore temps.

La Voix du Nord

Idron : des cambriolages sur téléphones portables

Trois cambrioleurs, âgés de 20 à 30 ans, ont été arrêtés en flagrant délit à Idron par la police de Pau. Les policiers ont fait une découverte étonnante en étudiant les portables des voleurs : une liste de maisons à visiter constituée à partir de… Google Maps ! Bientôt, des logiciels de tournée pour les cambrioleurs ?

France Bleu

Paris : les numéros de Sarkozy et Hollande volés dans un cambriolage

Les fenêtres sont trop souvent oubliées dans la protection d’un logement alors qu’elles représentent plus d’un cas sur trois des points d’effraction.

Les voleurs sont repartis avec deux Rolex d’une valeur de 5.000 € chacune, un pistolet 7.65 et deux ordinateurs contenant les numéros de Sarkozy, Hollande ainsi que de nombreux ministres.

Le Parisien

Vienne : Les voleurs alcoolisés restent en prison

Encore une histoire de champions multirécidivistes : 29 mentions au casier judiciaire pour l’un, 5 pour l’autre. Peuvent mieux faire.

Ligne de défense originale pour tenter de justifier le violent coup porté au visage à l’homme présent dans le logement et qui leur demandait de dégager fissa : le manque d’expérience. Le voleur a paniqué car c’était sa première confrontation… Le deuxième s’engage à ne plus recommencer. Nous voilà rassurés par la parole de ce délinquant au palmarès déjà bien étoffé. Ne manquait que le « Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer » pour achever de nous prendre pour des jambons.

La Nouvelle République

Wizernes : un homme agressé à son domicile rue Édouard-Leducq

Un homme d’une cinquantaine d’années agressé à son domicile. Un individu a d’abord sonné à sa porte en se faisant passer pour un employé de La Poste. Il lui aurait demandé sa carte bancaire et de l’argent. Quoi de plus logique pour un postier, n’est-ce pas ? Comme l’homme a refusé, ce faux postier a sorti un couteau et l’a blessé à la main et au front.

Comme il fallait s’y attendre, tout le voisinage est sous le choc dans ce quartier qualifié de tranquille. La réalité, c’est que nous ne sommes plus tranquilles nulle part, cette violence à domicile tendant à se banaliser.

La Voix du Nord

Ils cambriolaient les familles endeuillées pendant les obsèques

Un groupe de voleurs travaillait à partir des avis de décès et profitait des obsèques pour cambrioler les familles endeuillées. Cette méthode, choquante, j’en parle à la page 40 de mon guide anti-cambriolage. Il y en a beaucoup d’autres, peu ou pas connues du grand public et pourtant très prisées des voleurs. Si vous voulez élaborer une stratégie de protection de votre logement digne de ce nom, je vous encourage à le lire sans plus attendre. Un des meilleurs investissements que vous ferez afin de garantir votre sécurité à domicile.

Ouest France

Oise : les jeunes agresseurs de Compiègne choisissaient des proies faciles

Deux individus attendaient leurs victimes à domicile pour les agresser et les dépouiller. Verdict ? 20 mois de prison dont 10 avec sursis. Aménageables, bien entendu… Laxisme ? Vous êtes bégueule…

Le Parisien

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

Pays basque : une femme enceinte tuée à son domicile

Pays basque : une femme enceinte tuée

Un cambrioleur de bar-tabac âgé de neuf ans

Rennes : le cambrioleur d’un bar-tabac est âgé de neuf ans