Hérault : un cambrioleur armé abattu par le propriétaire d’une maison

Revue de presse – Du 05 octobre au 11 octobre 2017

Un cambrioleur armé abattu dans l'Hérault
Crédit photo : Pixabay

devez-vous acheter une alarme ?

Hérault : un cambrioleur armé abattu par le propriétaire d’une maison

Deux cambrioleurs armés s’introduisent chez un couple et les passent à tabac afin de les obliger à révéler l’emplacement d’un hypothétique coffre-fort. Le propriétaire des lieux parvient à se saisir d’une carabine et abat un des voleurs d’un tir en pleine poitrine. Le cambrioleur abattu était connu des services de police.

La justice souhaite déterminer si la légitime défense est bien qualifiée dans cette affaire… Elle ne se demande pas si le passage à tabac d’une personne handicapée est légitime, en revanche.

Evitez d’avoir à choisir entre sauver vos vies et l’interprétation de la légitime défense en laissant les voleurs A L’EXTERIEUR de votre domicile. C’est l’objectif poursuivi par Le guide pratique anti-cambriolage dont nous vous conseillons vivement la lecture ET la mise en application.

L’Obs

La Dépêche

Savigny-le-Temple : trois ans de prison pour une violente agression à domicile

Un soir de février, un couple prépare son dîner lorsque trois hommes gantés, visages masqués par des écharpes, font irruption chez eux après avoir défoncé la porte d’entrée. Un des malfrats plaque la tête de madame sur la table de la cuisine et menace de lui trancher la tête, à l’aide d’une machette, si son conjoint ne leur remet aucun butin. Ledit conjoint, en fauteuil roulant, reçoit un coup de machette à la tête provoquant une plaie de 7 cm.

Un seul membre du trio infernal s’expliquait au tribunal correctionnel de Melun. Verdict : 3 ans ferme.

Le Parisien

Cadaujac (33) : des voleurs emportent des lingots d’une valeur de 400 000 euros

Un octogénaire victime d’un vol à la fausse qualité. Un faux employé du service des Eaux, très convaincant, l’a entraîné et retenu de longues minutes dans son jardin pour de prétendues « vérifications ». Pendant ce temps, ses complices dérobaient un coffre pesant près de 400 kilos contenant 3 lingots d’or d’une valeur d’environ 400.000 €.

C’est au départ du faux agent que le vol a été découvert…

Sud Ouest

Saint-Brieuc. Une boulangerie saccagée cette nuit : 5e cambriolage en 3 ans !

Cinq cambriolages en trois ans pour cette boulangerie ! Les boulangers ont en ras-le-bol d’autant plus que les voleurs ont saccagé la boutique après avoir forcé la porte d’entrée… comme les quatre fois précédentes.

Ouest France

30 mois de prison pour les cambrioleurs albanais

Encore une histoire à dormir debout lors d’un procès pour cambriolages. Les trois cambrioleurs présents à la barre ont chargé leur complice, en fuite. Le procureur, excédé par les versions différentes des comparses, a requis 4 ans de prison ferme. Ce qui a fait bondir les avocats de la défense…

« Jamais, jamais, jamais, une peine de quatre ans de prison n’a été prononcée par ce tribunal pour sept faits de cambriolage. Les réquisitions sont extravagantes. Nous ne sommes pas face à une organisation mafieuse albanaise », s’est emporté un premier avocat. Même étonnement du côté de Me Achou et de Me Augeyre qui n’ont pas hésité à parler « d’injustice ».

La réaction des avocats, qui sont dans leur rôle, ne l’oublions pas, est révélatrice de notre époque et du délabrement avancé de la société et de la justice. Des malfaiteurs qu’il faut traiter avec bienveillance, en prônant encore et toujours la culture de l’excuse.

Finalement, le tribunal les a condamnés à 30 mois de prison ferme. Ils devront également verser 1.000 euros à un couple s’étant constitué partie civile. Enfin, ils ont interdiction de séjourner en Haute-Loire pendant 5 ans… L’interdiction de séjour d’un département m’étonnera toujours. Comment contrôler l’interdiction ? Qu’advient-il si elle n’est pas respectée ? Et, surtout, pourquoi ne pas prononcer une expulsion du territoire quand il s’agit de délinquants et criminels étrangers ?

L’Eveil

Bassin d’Arcachon : deux mineurs interpellés pour douze cambriolages

Cette revue de presse sans les « exploits » de mineurs auteurs de cambriolages n’aurait pas la même saveur… Ici, deux mineurs de 16  et 17 ans ont été interpellés au volant d’un véhicule, volé la veille lors d’un home-jacking ! L’arrestation s’est faite en deux temps, les voleurs en herbe ayant réussi à prendre la fuite à pied lorsque les policiers les poursuivaient.

Le palmarès de ces deux jeunes est prometteur : déjà 12 cambriolages à leur actif. Bravo, champions ! Présentés au parquet de Bordeaux, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Sud Ouest

Ça vous a plu ? Dites-le !

3 points
Positif Négatif

Nombre total de votes : 3

Positif : 3

Pourcentage approuvés: 100.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

Bilan de la lettre ouverte adressée aux politiciens

Bilan de la lettre ouverte adressée aux politiciens

France Stratégie et propriétaires immobiliers : bientôt tous piégés ?

Propriétaires immobiliers : bientôt tous piégés ?