in

Grand-mère braquée à domicile

Revue de presse – Du 1er juin au 07 juin 2017

Une grand-mère braquée
Crédit photo : Pixabay

Dordogne : une grand-mère braquée dans une maison en plein jour alors qu’elle gardait sa petite-fille

Deux individus, cagoulés, gantés et armés ont menacé avec leur arme une grand-mère de 57 ans venue garder sa petite-fille de 17 mois au domicile de son fils. Les voleurs sont repartis avec quelques bijoux que portait la victime, après l’avoir bâillonnée avec du scotch.

Je crois qu’on a passé le cap de la tolérance depuis un bon moment. A présent, il faut que la répression soit à la hauteur, en retirant de la circulation ces bandits pour de très longues années et/ou en les dissuadant de passer à l’acte en raison de conséquences impitoyables. Ras-le-bol de prendre des gants avec des criminels prêts à tout afin de détrousser leurs malheureuses victimes.

France Bleu

Nouveau cambriolage aux Restos du Coeur de Péronne

Les Restos du Coeur encore victimes d’un cambriolage. Le long week-end de la Pentecôte n’aura pas été bénéfique aux Restos du Cœur de Péronne car des voleurs en ont profité pour s’y introduire par le toit et s’emparer de 30 à 40 kg de nourriture. Sans oublier de dégrader au passage un compteur électrique et des décorations de Noël. Le responsable local, Marcel Portail, évoque le préjudice moral des bénévoles et des 800 bénéficiaires. En effet, en un an et demi, c’est le troisième cambriolage…

Courrier Picard

La piscine vandalisée lors d’un cambriolage. Une enquête de gendarmerie est en cours

La piscine de Nangis cambriolée dans la nuit du dimanche 4 juin au lundi 5 juin. De très importants dégâts matériels sont à déplorer. Michel Billout, le maire, met en avant les conséquences directes de ce type de cambriolage. C’est la population qui en fait les frais, dans tous les sens du terme. Sans doute par une période de fermeture de la piscine le temps de procéder à la remise en état des lieux. Financièrement ensuite car même si l’assurance prend en charge une partie du préjudice, le différentiel sera supporté par la commune, donc par les impôts, c’est-à-dire par tous les administrés. Encore la parfaite illustration du pouvoir de nuisance des voleurs.

La République 77

Cambriolage dans l’appartement parisien du créateur John Galliano

Le styliste fait son entrée au triste palmarès des célébrités victimes de cambriolages. Cela s’est passé dans son appartement parisien et, apparemment, il était dans sa chambre au moment des faits. Les voleurs sont repartis avec un butin de plus de 50 000 €.

Ouest France

Une octogénaire agressée chez elle à Aulnat (Puy-de-Dôme) : « Je pensais qu’ils allaient m’égorger »

Témoignage terrifiant de cette dame de 85 ans, victime d’un cambriolage violent dans la nuit du 31 mai au 1er juin dernier. On le sait, les personnes âgées sont des cibles de choix pour les voleurs. Cette dame a pensé qu’elle allait y passer. Allô, l’Etat ? Y a-t-il un pilote à Matignon ?

La Montagne

Saint-Pryvé-Saint-Mesmin. Une piscine hors sol dérobée en pleine nuit

Un pisciniste a eu la désagréable surprise de constater le vol d’une de ses piscines hors-sol, forfait commis dans la nuit du 23 au 24 mai. Une perte sèche de 4 500 € et surtout plus de modèle d’expo à montrer aux clients.

Son commerce fait également l’objet d’intrusions d’individus qui viennent s’y baigner dès qu’il fait beau ou en soirée pour décompresser après une dure journée de travail sans doute… Délogés par la Police le matin, ils y reviennent dans la journée. Est-ce normal qu’une personne ne puisse pas travailler tranquillement dans son magasin ? Est-ce normal que des individus confondent son magasin avec une piscine municipale ?

La victime a écrit au Préfet en espérant faire bouger les lignes. On y croit… Les voleurs ont moins de problèmes que les honnêtes gens, le monde à l’envers…

La République du Centre

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

Cambriolage qui a tourné au meurtre

Tourrettes-sur-Loup : un cambriolage tourne au meurtre

Agoravox, page de Laurent Criado

Agoravox