in

Gard : l’énigme de la nonagénaire blessée par arme à feu dans son lit

Revue de presse – Du 2 novembre au 8 novembre 2017

Crédit photo : Pixabay

Gard : l’énigme de la nonagénaire blessée par arme à feu dans son lit

Agée de 92 ans, la victime a reçu un tir de fusil de chasse chargé avec des munitions pour gros gibier… Son pronostic vital est engagé.

Midi Libre

Le Thillay – Mériel : huit ans de prison pour des home-jackings ultra-violents

Des commerçants étaient victimes de violents home-jackings en 2015 et le procès d’un accusé se tenait cette semaine. Le témoignage des victimes est poignant, elles sont encore sous le choc et marquées à vie. A vie : deux mots qui en disent long sur le choc psychologique d’une telle (mauvaise) expérience.

Le prévenu, âgé de 34 ans, écope de 8 ans de prison. Dans la France du Far West, on considère cette sentence comme une lourde peine.

Le Parisien

Metz : « Un cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres… »

Ce couple de personnes âgées a été cambriolé pendant son sommeil. Les voleurs sont passés par l’étage et ont emporté un coffre-fort. Les victimes s’en étonnent car le coffre en question pesait entre 8 et 10 kg. Un poids plume quand on sait que certaines bandes emportent régulièrement des coffres, non fixés, de 500 kg.

Le couple a sans doute été l’objet d’un repérage en règle quelques semaines auparavant par des « artisans » finalement peu recommandables. C’est un cheval de Troie en bonne et due forme. Je dévoile tous les scénarios ainsi que leurs parades dans Le guide anti-cambriolage.

Les victimes font encore une fois le constat suivant : « On a toujours l’impression que ça n’arrive qu’aux autres et pas à nous ». Malheureusement, cette prise de conscience devrait survenir avant les dégâts. Ce n’est pas comme s’il n’existait aucune solution viable. Loin de moi l’idée de jeter la pierre à qui que ce soit, bien au contraire. J’ai écrit ce guide pour aider mes concitoyens à lutter contre ce fléau puisque les pouvoirs publics ne font rien ou presque.

Le Républicain Lorrain

Tourcoing : âgé de 15 ans et «archi connu» de la police, il est arrêté lors d’un cambriolage nocturne

Comme d’habitude, et selon la formule consacrée, l’auteur est « archi-connu » des services de police. Il n’a que 15 ans et sera présenté à un juge pour enfants.

Comme il n’y a aucune réponse judiciaire adaptée aux problèmes de délinquance des mineurs, il écopera d’une autre mention sur son CV de délinquant. Rien de bien méchant, ses affaires pourront donc reprendre assez vite.

La Voix du Nord

Merville : un agriculteur pousse un coup de gueule face aux vols et agressions à répétition

Comme si le quotidien des agriculteurs n’était pas assez dur comme ça… Tentatives de cambriolages à répétition, cambriolages, destruction et vandalisme, agression et… aucune réponse judiciaire au problème. On ne change pas une tactique qui gagne.

Cet agriculteur ne peut compter que sur lui-même et ses collègues. L’Etat ? Il se rend chaque jour un peu plus complice par son inaction.

La Voix du Nord

Ça vous a plu ? Dites-le !

2 points
Positif Négatif

Nombre total de votes : 2

Positif : 2

Pourcentage approuvés: 100.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Nouvelle menace en vue pour les copropriétés

Nouvelle menace en vue pour les copropriétés ?

Laurent Criado

Infotours.fr : les conseils de Laurent Criado