in

Gard : un homme de 89 ans battu à mort

Revue de presse – Du 26 octobre au 1er novembre 2017

Crédit photo : Pixabay

Gard : un homme de 89 ans battu à mort

Un homme de 89 ans a été retrouvé chez lui, les jambes ligotées et battu à mort. Comme toujours dans ce genre de drame, la piste d’un cambriolage qui aurait « mal tourné » est évoquée dans l’article. Parce que certains cambriolages tournent bien ?

Le Parisien

Limoux : tabassé, il avait été forcé à cambrioler une maison

La vente d’une moto défaillante est à l’origine de la séquestration du vendeur par l’acheteur. Une séquestration en famille au cours de laquelle la victime a été contrainte de commettre un cambriolage pour rembourser sa « dette ». Au sein même du tribunal, des menaces ont été proférées contre les victimes, mais sans grande incidence sur le verdict prononcé… très clément.

L’indépendant

Savigny-le-Temple : deux mineurs en garde à vue pour un cambriolage

Un cambriolage impliquant des mineurs… Ca devient d’un banal… L’article précise que les deux champions en herbe risquent une convocation ultérieure chez le juge pour enfants… Face à une telle menace, nul doute qu’ils vont regagner le droit chemin, les chenapans !

Le Parisien

Rhône : les cambrioleurs entrent chez leurs victimes sous prétexte de les sensibiliser au risque de… cambriolages

Les vols par ruse sont une plaie aussi dévastatrice que les cambriolages. Le seul moyen de s’en prémunir, c’est d’étudier les scénarios et les parades. Je les détaille dans le guide anti-cambriolage. Je vous encourage à l’étudier le plus tôt possible et à sensibiliser les personnes fragiles qui vous entourent : parents, grands-parents, voisins. La solidarité et la bienveillance doivent cimenter la lutte contre les cambriolages.

Le Progrès

Pithiverais : dix mois de prison ferme pour vol, recel, escroquerie et détention de stupéfiants

Tous les faits et les preuves accablent le voleur de 28 ans, mais, jugé en comparution immédiate, il nie tout en bloc. Un beau déni de justice qui paie bien finalement. Il est condamné à 15 mois de prison, dont dix mois ferme. Une justice implacable, on vous dit…

La République du Centre

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

Laurent Criado dans la nouvelle republique

La Nouvelle République – 1er Novembre 2017

France Dimanche : revue de presse

France Dimanche : dites stop aux cambriolages !