in

Clan familial suspecté de 137 cambriolages

Revue de presse – du 22 juin au 28 juin 2017

Crédit photo : Pixabay

Ile-de-France : arrestation d’un clan familial suspecté de 137 cambriolages

A l’origine, un clan familial de 12 hommes et femmes, âgés de 13 à 74 ans, originaire d’ex-Yougoslavie. Rien que de très banal, en somme. Sauf qu’ils sont accusés d’avoir commis 137 cambriolages ! Grâce à leur connaissance des failles judiciaires locales, ils sévissaient en Corrèze et dans le Grand-Ouest. Les mineures étaient envoyées au front, à la recherche de butin dans les maisons visitées. Dans l’hypothèse d’une interpellation, et en raison de leur jeune âge, aussitôt arrêtées, aussitôt relâchées ! Ca se passe comme ça au pays des droits de l’Homme.

L’argent gagné à la sueur du front de leurs victimes était blanchi à l’aide d’un complice qui le réinvestissait dans la pierre, une valeur sûre. Bref, le bilan : deux maisons en Seine-Saint-Denis, une voiture BMW et un compte en banque on été saisis. Valeur totale : 1,5 million d’euros ! Qui a dit que le crime ne paie pas déjà ?

Nouvelle preuve tangible de l’existence d’une faille juridique concernant les mineurs et de son exploitation par des criminels. Une faille aussi importante que celle de San Andreas. Il est grand temps pour l’Etat de se pencher sérieusement sur la question et de trouver des solutions afin de répondre à ce nouveau type de délinquance.

Le Parisien

PS : Cela affaire rappelle celle d’un autre clan familial spécialisé dans les cambriolages. Ils en comptaient 160 au compteur !

Policier tué : les accusés se reconnaissent « cambrioleurs » mais « pas meurtriers »

Ouverture du procès en appel du cambriolage mortel du Darty de Saint-Alban-Leysse, à Annecy, ce 26 juin. Les faits remontent à 2012. Au cours d’une intervention visant à stopper les cambrioleurs, Cédric Pappatico, policier de la BAC de 32 ans, perdait la vie, percuté par le véhicule en fuite des voleurs.

Ces 15 jours de procès permettront peut-être de faire toute la lumière sur cette affaire. Car, pour l’instant, aucun des accusés ne reconnaît avoir été au volant de la voiture. Un cinquième accusé, non présent au procès, s’est réfugié en Tunisie.

Le Dauphiné

Cambriolage du château de Fussy : entre quatre et cinq ans de prison requis

4 et 5 ans de prison requis contre les 3 auteurs du cambriolage du château de Fussy (mai 2015), au tribunal correctionnel de Bourges.

Butin : 1,5 millions d’euros. Et une « équipe de bras cassés » qui n’avait ni les ressources, ni les connaissances pour écouler les objets d’art dérobés. Parmi les objets volés figurent en effet un grand nombre de tableaux, d’objets d’art, de mobilier ancien, ainsi que deux véhicules de luxe, une Maserati et une Aston Martin. L’un d’eux a la bonne idée de faire le plein à une station-service, avec un des véhicules volés, et de repartir sans payer ! Les vidéos permettront de reconnaître l’auteur qui est déjà bien connu des services de police et d’arrêter ces joyeux drilles.

Le Berry Républicain

Brest. Cambriolages : un gang albanais démantelé

Vaste opération de gendarmerie à Brest le 19 juin afin d’interpeller 7 personnes.

Une longue enquête mobilisant jusqu’à 100 gendarmes et Europol a permis de faire tomber cette organisation. Les suspects originaires d’Albanie et âgés de 25 à 35 ans ont été placés en garde à vue et placés en détention provisoire.

Finalement, les enquêteurs devront déterminer où partait précisément l’argent de ce trafic puisque la marchandise était écoulée dans toute l’Europe.

Le Télégramme

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

Porte blindée

Porte blindée : la solution miracle ?

Vol par ruse

Vol par ruse et cambriolage : quelle différence ?