in

Cambriolages, séquestrations et meurtres

Revue de presse – Du 13 avril au 19 avril 2017

Cambriolages, séquestrations et meurtres
Crédit photo : Pixabay

Cette semaine, cambriolages, séquestrations et meurtres au programme. Un pas de plus vers la barbarie a, hélas, été franchi… Et les auteurs de coups et blessures sur une femme âgée de 93 ans courent toujours. Finalement, le thème de l’insécurité au quotidien a été le grand absent de cette présidentielle. Au lieu de recentrer le débat sur des problèmes qui touchent les Français au quotidien, nombre de journalistes ont préféré créer des polémiques sans intérêt en taillant des costumes sur mesure aux candidats ayant l’heur de leur déplaire.

Cambriolages, séquestrations et meurtres à La Réunion : un agriculteur septuagénaire battu à mort par se voleurs

Deux individus, cagoulés et gantés, sont entrés par effraction chez un couple de Saint-Anne, village jusqu’alors réputé pour son calme… Après avoir ligoté le couple, les malfrats ont roué de coups l’homme de 76 ans afin de découvrir où il cachait son argent. La violence des coups a eu raison du malheureux, décédé sous les yeux de son épouse. L’enquête suit en cours.

Europe 1

Homme ligoté et décédé à Lisieux : deux jeunes hommes mis en examen et écroués

Deux suspects interpellés dans le cadre d’une enquête liée au décès d’un homme de 58 ans à Lisieux. Ils sont poursuivis pour meurtre, séquestration et extorsion aggravée. Les circonstances et les rôles de chacun restent à déterminer. Seule certitude : l’agression d’un septuagénaire, la veille, par le même duo. Leur mode opératoire : une violence inouïe dans le but de dérober carte bancaire et clés de voiture. A la suite de ce passage à tabac, le vieil homme est à l’hôpital.

Le Parisien

Sète : une nonagénaire blessée lors d’un violent cambriolage nocturne

Fin avril, une Sétoise de 93 ans a été victime d’un cambriolage d’une extrême violence. Bilan : une fracture de l’avant-bras, de la main et de nombreuses plaies à la tête.

Midi Libre

Le restaurant Le Petit Bruxelles victime d’un cambriolage

Le restaurateur, qui habite sur place, découvre, à 5 heures du matin, les lumières allumées et constate les dégâts : ordinateur, caisse, montre, alcool, portefeuille, sac à main, clés du restaurant et du véhicule ont disparu. La gendarmerie étudie les enregistrements vidéo au cas où les voleurs auraient été négligents.

La Voix du Nord

Sept arrestations en “flag” après le cambriolage d’une ferme

Alors qu’il regagne ses pénates, cet homme s’aperçoit que la porte de son domicile est ouverte et prévient les autorités. Grâce à ses informations, la BAC interpelle deux véhicules transportant sept individus et les objets dérobés de la ferme et des appartements mitoyens. Après une nuit en garde à vue, quatre des suspects âgés de 19 à 21 ans écopent d’une convocation en justice pour vol en réunion.

Le Dauphiné

Trois adolescents surpris en plein cambriolage par la police à Grenoble

Trois adolescents de 13, 15 et 16 ans, inconnus des services de police, ont été attrapés en flagrant délit de cambriolage d’un domicile grenoblois après l’appel de riverains qui avaient observé « plusieurs personnes escalader la façade d’un immeuble ». Comme quoi, on n’est jamais trop vigilant pour entraver les plans maléfiques des cambrioleurs.

France 3

Prison ferme pour l’un des pieds nickelés du cambriolage

Ce 13 avril, au tribunal de Vesoul, deux individus sont jugés pour des faits de cambriolage remontant au 30 octobre 2014. Etant donné la sommes de détails, je vous laisse découvrir les faits dans l’article cité en lien. Retenez quand même une chose, un des prévenus, au palmarès fourni (19 mentions sur son casier judiciaire) est condamné à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis… Le second (4 titres de gloire sur son casier judiciaire) écope d’un travail d’intérêt général de 140 heures. Le troisième court toujours… Qui a parlé d’une justice laxiste déjà ?

Est Républicain

Sauzet : la caserne des pompiers attaquée à la voiture bélier

Même les pompiers se font cambrioler… Ainsi, des lampes d’intervention ont été dérobées et une enquête ouverte. Les pompiers, dont la devise est « Sauver ou périr », sont des hommes et des femmes guidés par le courage et le dévouement. Vu que leur métier est déjà très difficile, nul besoin d’en remettre une couche.

Le Bien Public


Si vous souhaitez contribuer à ce magazine en apportant un témoignage ou en rédigeant un article, par exemple, contactez-nous ou utilisez le bouton « Publiez » en haut à droite pour les propositions de contenus.
Lisez également ceci afin de protéger efficacement votre foyer et vous n’aurez plus jamais à compter sur une aide providentielle plus qu’hypothétique (Etat, assurance, etc.).
Enfin, si vous êtes de ceux qui aiment à se tenir parfaitement informés de l’actualité immobilière, pensez aussi à nous suivre sur Facebook et sur Agoravox.

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l'achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

cambriolage en Béarn

Cambriolage en Béarn : des peines de prison

Bernard Cazeneuve cambriolé

Bernard Cazeneuve cambriolé