in

Cambriolages à répétition à Reims

Revue de presse – Du 18 mai au 24 mai 2017

cambriolages à répétition
Crédit photo : Pixabay

Cambriolages à répétition : les habitants d’un immeuble de Reims affichent leur colère

Les locataires de cet immeuble sont excédés par les cambriolages à répétition dont ils sont victimes. Six appartements sur trente-neuf cambriolés en seulement trois semaines. Toujours pendant la journée et en l’absence des occupants. Point faible : les portes d’entrées, anciennes et facilement fracturables.

Le dialogue avec le bailleur semble faire avancer les choses car les appartements vont être équipés de portes sécurisées. Une vidéosurveillance va également compléter le dispositif de sécurité.

L’Union

Sérent, Montertelot…160 cambriolages pour le clan des pays de l’Est

Des cambrioleurs œuvrant en famille ont écumé l’ouest du pays. Certains prévenus ont fait appel du jugement rendu en première instance en mai 2016 et contestent les peines ou leur interdiction de résider sur le territoire français après l’exécution des peines et la sortie de prison. Le jugement a été mis en délibéré jusqu’en septembre.

Pourquoi n’y a-t-il pas d’automaticité et de partenariat avec les pays étrangers pour que les peines soient exécutées dans le pays d’origine des criminels ? Pourquoi ne pas interdire ces personnes de territoire ? Qu’apportent ces individus à la France et à la société française ?

Le Ploermelais

Portiragnes : une nonagénaire agressée à son domicile par des cambrioleurs

Trois personnes d’une vingtaine d’années qui s’en prennent à une seule âgée de 92 ans : la classe. Tant que ça leur rapporte quelque menu larcin, ces bandits sont prêts à toutes les monstruosités.

Midi Libre

Elle bloque ses cambrioleurs avec sa voiture

Sentant un truc qui cloche en quittant son domicile, cette infirmière fait demi-tour et s’aperçoit que la porte de son garage est défoncée par une voiture. Elle décide alors de se garer devant le véhicule pour empêcher les voleurs de repartir avec, mais ils prennent la fuite à pied. Toutefois, la police les interpelle rapidement après l’appel téléphonique de la victime.

Agés de 16 et 17 ans, ils sont finalement remis en liberté. Si vous vous demandez ce qu’ils font dehors, eh bien, moi aussi. Quant à l’enquête, elle suit son cours.

La Dépêche

Paris : cambriolage chez la princesse Napoléon

Cambriolage chez la princesse Napoléon et vol de bijoux d’une valeur d’environ 50.000 euros. Les cambrioleurs n’épargnent personne. Vous ne voulez pas y penser afin de vous épargner stress et angoisses ? Peu importe, les bandits, eux, pensent à vous.

Le Parisien

Niort : interpellé en flagrant délit de cambriolage

Un homme de 46 ans interpellé en train de cambrioler un cabanon. Au cours de la perquisition de son domicile, les policiers découvrent d’autres objets volés, essentiellement des outils de bricolage et de jardin. Sans doute un voleur écolo dans l’âme.

On peut tirer plusieurs enseignements de ces vols :

  1. Le pouvoir de nuisance d’un seul individu est considérable. En l’espèce, la personne a été arrêtée en état d’ébriété et doit connaître les rudiments en matière d’effraction. Ce qui ne l’a pas empêchée d’accumuler de nombreux larcins ;
  2. Les cabanons de jardin sont de véritables passoires en terme de sécurité. Y entreposer des outils est presque une invitation au vol ;
  3. Les outils sont un butin de choix. Ils ont une forte valeur marchande et il existe une forte demande ;
  4. Le marquage des objets devrait être généralisé pour compliquer la revente sur les sites de petites annonces ;
  5. La création d’un fichier national des objets volés fonctionnel, ergonomique et relié aux sites de petites annonces, freinerait un recel trop facile. Lors des dépôts de plainte, les objets dérobés devraient être automatiquement ajoutés à ce fichier, consultable par les forces de l’ordre et les acheteurs.

France Bleu

Paris: Braquée devant ses enfants, une femme se fait dérober une bague d’une valeur de 3 millions d’euros

Deux voleurs arrivent à s’introduire par la force au domicile de cette famille. La mère et ses deux enfants sont présents. Apparemment intéressés par le coffre en premier lieu, ils voient la mère tenter de dissimuler sa bague et la volent. A priori, pas de violence sur la famille et c’est tant mieux. Le préjudice financier est considérable, la bague étant estimée à… 3 millions d’euros !

20 Minutes

Le commando « écume » la Normandie : 450.000€ de butin

Quatre hommes âgés de 27 à 49 ans, issus de la communauté des gens du voyage, ont perpétré près de 40 raids entre novembre 2014 et mai 2015.

Basés en région parisienne, ils pratiquaient des opérations commandos en Normandie pour cambrioler des hangars, des magasins et des domiciles de particuliers. Sur place, ils volaient des utilitaires pour y stocker leur butin. A leur tableau de chasse figurent également une vingtaine de véhicules, rapatriés dans le garage du cerveau de la bande dans les Yvelines où ils seront maquillés avant d’être revendus sur Le Bon Coin.

Le procès en appel confirme les peines de première instance, de 2 à 5 ans, assorties de sursis, avec interdiction de remettre les pieds en Normandie, en Seine-Maritime et dans l’Eure. Comment peut-on techniquement interdire quelqu’un de se rendre dans un département ou dans une région ? Mystère.

Actu

Si vous êtes un professionnel de la sécurité, n’hésitez pas à partager vos conseils avec nos lecteurs. Peut-être avez-vous été victime d’un cambriolage et désirez-vous témoigner ? Dans ce cas, contactez-nous sans la moindre hésitation. Parce que vous avez envie de vous exprimer sur un sujet précis, nous donnons également la parole aux experts sous forme d’entrevues.

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l'achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Participez à la discussion !

Laisser un commentaire

Chargement…

Chargement…

Commentaires

commentaires

vol de chihuahuas à domicile

Vol de chihuahuas à domicile

Cambriolage qui a tourné au meurtre

Tourrettes-sur-Loup : un cambriolage tourne au meurtre