Cambriolage à Clamecy : le receleur se dit malchanceux à un « vide-caravane »

Revue de presse – Du 30 novembre au 06 décembre 2017

clamecy
Crédit photo : Pixabay

devez-vous acheter une alarme ?

Cambriolage à Clamecy : le receleur se dit malchanceux à un « vide-caravane »

Un prévenu, multirécidiviste, se montre un brin provocateur au tribunal. D’après ses déclarations, il aurait joué de malchance en achetant des produits volés lors d’un vide-caravane chez des gens du voyage. Ou comment prendre les juges pour des pigeons.

Le Journal du Centre

Gommegnies : un octogénaire bâillonné, séquestré et volé par deux cambrioleurs

Un homme de 82 ans s’est fait agresser alors qu’il garait son véhicule dans son garage. Deux voleurs, a priori parfaitement renseignés, l’ont bâillonné et violenté avant de fouiller sa maison et de repartir avec plus de 5.000 € en espèces.

La Voix du Nord

Une série de cambriolages avec violences « préoccupants » dans la région de Nice

Une série de cambriolages préoccupants dans le secteur niçois. Selon toute vraisemblance, ils sont l’œuvre de gangs originaires d’Europe de l’Est, très organisés, déterminés, préparés, armés, travaillant sur commande. Les victimes semblent avoir fait l’objet d’une surveillance poussée.

La situation doit être particulièrement alarmante pour que les événements soient révélés par le procureur de la République lui-même. Pour vous protéger contre les cambriolages, il n’y a pas de recette miracle, mais un ensemble de mesures à suivre à la lettre. Anticiper reste le meilleur moyen d’éviter une séquestration agrémentée d’une séance de torture qui, parfois, n’a rien à envier aux supplices médiévaux.

Europe 1

Ferrière-la-Grande : il tente de cambrioler une élue de Rousies, commet un vol et mord un policier

Un individu et ses complices ont enchaîné les délits au cours d’une folle soirée. Tentative de cambriolage, cambriolage, rébellion lors de leur contrôle par la police qui ira jusqu’à la morsure d’un policier au bras.

Un des individus a été arrêté et jugé en comparution immédiate. L’avocat de la défense plaide « des bêtises commises par des jeunes en état alcoolique » et sollicite l’indulgence du tribunal.

Le prévenu jugé a été condamné à 3 mois de prison avec sursis ainsi qu’au dédommagement des policiers pour préjudice moral. L’alcool peut-il tout excuser, primo-délinquant ou pas ? La peine aura-t-elle un effet dissuasif au point de le décourager de recommencer ? Rien n’est moins sûr.

La Voix du Nord

Valenciennes : soupçonnés d’avoir commis 25 cambriolages

Deux hommes et une femme, originaires de la communauté des gens du voyage, sont soupçonnés d’avoir commis 25 cambriolages violents chez des personnes âgées. Le mode opératoire est toujours le même. La violation du domicile se fait par une porte ou une fenêtre à la recherche d’argent ou de bijoux. En garde à vue, les prévenus ont préféré garder le silence.

Le Parisien

Arrageois : la frustration de victimes face à la justice, neuf ans après leurs violents cambriolages

Neuf ans ! C’est le temps qu’il a fallu à la justice pour qu’un seul prévenu soit jugé pour des cambriolages violents commis en 2008.

Des cambriolages au cours desquels les victimes étaient ligotées, menacées et frappées. Les victimes sont toujours choquées 9 ans après les faits et, surtout, sont frustrées d’avoir attendu si longtemps un verdict risible. A vous de juger à l’aune du résumé ci-dessous.

Le prévenu, 48 ans, originaire de la communauté des gens du voyage a nié sa participation à ces expéditions et n’avait qu’un rôle de receleur selon ses déclarations. Il écope d’une peine de 10 mois, sans autre précision sur son caractère ferme ou aménageable. Il doit également dédommager une partie de ses victimes.

La Voix du Nord

Deux cambriolages, une agression et un rodéo en voiture à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Deux individus âgés d’une vingtaine d’années sont soupçonnés de faits de cambriolages. Au cours de l’un d’eux, surpris par le couple de propriétaires, ils frappent à la tête un nonagénaire… Butin : une quarantaine d’euros et une voiture volée. Ils ont pu être identifiés et arrêtés. Ah oui, ils sont déjà connus de la justice pour des faits de vols…

France Bleu

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l’achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

cambriolages

Sucy-en-Brie : les habitants d’une résidence excédés par les cambriolages

actes de torture et de barbarie

Seine-Saint-Denis : une enquête ouverte pour « actes de torture et de barbarie » après l’agression d’un buraliste