arnaque sanglante
Crédit photo : Pixabay
in

Val-de-Marne : l’arnaque sanglante des ados au marteau à Valenton

Revue de presse – Du 15 février au 21 février 2018

devez-vous acheter une alarme ?

Val-de-Marne : l’arnaque sanglante des ados au marteau à Valenton

Au moins une demi-douzaine de mineurs impliqués dans une arnaque sanglante à Valenton dans le Val-de-Marne. Les auteurs attiraient leurs victimes grâce à de fausses annonces déposées sur Le Bon Coin proposant des produits vendus à vil prix. Les rendez-vous étaient pris dans des lieux isolés. La victime était rouée de coups, parfois à la barre de fer ou au marteau, avant de se faire intégralement dépouiller.

Le Parisien

Yvelines : de 6 à 10 de prison contre les agresseurs d’Halloween

Trois criminels âgés d’une vingtaine d’années ont été condamnés à des peines de prison allant de 6 à 10 ans pour un cambriolage particulièrement violent. Un quatrième soupçonné de complicité a été acquitté. Le 31 octobre 2015, ils avaient agressé, ligoté et passé à tabac un homme de 67 ans et son épouse dans leur appartement de Maisons-Laffitte. Le vieil homme est décédé quelques jours après avoir fait un AVC… La vie d’un homme vaut donc entre zéro condamnation et 10 ans de prison… C’est beau la justice Made in France.

Le Parisien

Meuse : deux hommes jugés pour avoir tenté de tuer une octogénaire après l’avoir volée

Les faits remontent à 2013. Deux cousins de 30 ans affichant un joli palmarès (15 et 19 condamnations au casier judiciaire) sont jugés pour meurtre et vol avec violence dans une affaire de cambriolage. Pour couvrir leur fuite, ils avaient enfermé la victime dans le coffre de sa voiture avant de la précipiter dans un canal et de la regarder s’enfoncer. La victime, 89 ans à l’époque, avait pu être secourue par des ouvriers alertés par une joggeuse.

L’un des barbares connaissait sa victime pour avoir effectué chez elle des travaux de jardinage dans le cadre d’un chantier de réinsertion…  La veille de l’agression il avait fêté la fin de son contrôle judiciaire. Quoi de mieux pour marquer le coup qu’un cambriolage doublé d’une tentative d’assassinat ?

La bienveillance de la justice mène à des situations comme celle-ci. Les criminels, n’ayant plus peur de l’addition, s’en donnent à cœur joie : avec la justice française, c’est open bar ! Et les victimes, pour la plupart, adoptent la politique de l’autruche. Tout est raccord.

Europe 1

Ça vous a plu ? Dites-le !

0 point
Positif Négatif

Nombre total de votes : 0

Positif : 0

Pourcentage approuvés: 0.000000%

Négatif : 0

Pourcentage vote négatif : 0.000000%

Article présenté par

Entrepreneur et artisan depuis 15 ans, Laurent Criado est également fondateur du magazine leguideimmobilier.com et auteur du Guide pratique de l'achat immobilier et du Guide pratique anti-cambriolage.

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]
faux policiers

De faux policiers tranchent le doigt de leur victime pour accéder à son coffre-fort

Toulouse : pris en flag, un cambrioleur blesse deux policiers à coups de couteau